Logiciel devis facture batiment pour les artisans
Avis clients
Contacter le service commercial Mediabat sur son numéro gratuit Nous contacter par mail Etre gratuitement rappelé par un opérateur Demander un rendez-vous pour une démonstration gratuite avec un de nos agents Acheter en ligne directement dans la boutique

Comment trouver des chantiers dans le batiment ?

Vous aimeriez trouver des nouveaux chantiers mais vous n’avez pas obligatoirement les compétences, le temps ou l’argent ? Comment trouver des chantiers, de façon régulière et sans y consacrer tout son temps ? Les meilleurs artisans utilisent quelques astuces simples pour trouver de nouveaux clients… Nous vous proposons de les découvrir dans cet article…
trouver des chantier

#1 Distribuez massivement vos cartes de visite

À chaque fois que vous rencontrez un membre de votre entourage, un fournisseur ou encore un client, faites parler de vous en construisant votre réseau et laissez-leur vos coordonnées afin qu’ils puissent vous recontacter en cas de besoin. N’oubliez pas les endroits où vos potentiels clients peuvent aller (laverie, épicerie de quartier, grandes surfaces) afin de multiplier les points de contact et favoriser la demande de devis.

#2 Déposez vos flyers dans les boîtes aux lettres de votre région

Afin d’informer vos clients sur la qualité de vos services, les flyers sont très efficaces pour réaliser de la publicité au niveau local. Vous pouvez décider de les imprimer et de les distribuer vous-même dans les boîtes aux lettres de professionnels ou de particuliers. Vous pouvez faire appel à un prestataire comme avec le service Axepro de la Poste qui se chargera de tout faire à votre place.

#3 Apposez vos banderoles sur les chantiers btp

Faites apparaître de façon visible sur les échafaudages et faites floquer votre véhicule professionnel, n’oubliez pas votre numéro de téléphone pour que des passants intéressés puissent vous recontacter rapidement. C’est simple et efficace, faites votre propre publicité sans effort, durant tous vos déplacements.

#4 Créez votre site internet

Aujourd’hui, il est incontournable d’avoir un site internet, même une présence minimale présentant juste votre activité et permettant de vous contacter. 80% des recherches de professionnels ou d’informations se fait en utilisant internet, aucune entreprise ne peut s’offrir le luxe d’ignorer la majorité de ses clients potentiels

#5 Créez gratuitement votre fiche Google MyBusiness

Cet outil gratuit met en avant votre entreprise dans les recherches Google tout en affichant les informations relatives à celle-ci : numéro de téléphone, avis client toutes les informations nécessaires pour permettre à vos clients de vous contacter facilement pour effectuer des demandes de devis de travaux de chantiers par exemple.

#6 Restez joignable

Il serait dommage après tous vos efforts pour attirer de nouveaux clients, qu’ils ne puissent pas vous joindre facilement. Assurez-vous d’être joignable en ouvrant par exemple un secrétariat ou en mettant en place un numéro dédié. Répondez aux appels ou aux mails dans l’heure, pour donner une image de professionnelle et éviter de voir les clients signer chez les concurrents.

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Vous souhaitez être rappelé pour bénéficier dans vos locaux d’une démonstration gratuite du logiciel de facturation batiment Médiabat pour les artisans et professionnels du btp ?

Contactez notre service client

Chercher
Mailing list
Entrez votre adresse email pour vous inscrire et recevoir gratuitement les dernières actualités du bâtiment, nos offres spéciales et nouveautés
S'inscrire
Suivez-nous
   
Haut de page
Restons en contact
Ne ratez pas une opportunité de vous démarquer de vos concurrents !

Philippe Candeloro Ambassadeur Mediabat

Cliquez sur la croix ou n’importe ou en dehors de cette annonce pour la faire disparaître

Remplissez le formulaire suivant pour recevoir gratuitement les dernières actualités du bâtiment et nos offres

Mediabat

Pour une demande de démonstration gratuite du logiciel Mediabat, une demande de devis ou une demande d’information, veuillez remplir ce formulaire