Après avoir posé la question des différentes formalités pour créer votre entreprise du bâtiment dans l’article précédent, voici les différentes contraintes métier ainsi que les opportunités que certaines représentent.
Les chantiers BTP représentent des enjeux importants pour l’artisan dans le cadre de son activité et pour ses clients. Pour garantir les risques les plus courants, il est utile (et parfois obligatoire) de souscrire à certaines polices d’assurance.
Vous devez obligatoirement mentionner sur vos devis et factures : l’assurance que vous avez contractée pour votre activité, les coordonnées de votre assureur, et la couverture géographique de votre contrat
En fonction de votre métier, de besoins particuliers, de l’utilisation ou de la manipulation de certains matériaux, il peut exister des contraintes spécifiques dans le cadre de votre activité qu’il est important de connaître :
Selon votre domaine d’activité, il existe différents dispositifs (labels, certifications…) qui peuvent démarquer votre entreprise voire se révéler incontournables sur certains marchés.
Série de questions à se poser pour
créer son entreprise dans le bâtiment
Pour être prévenu lors de la sortie des prochains contenus sur la création d’entreprise dans le bâtiment, pour rester au courant des dernières actualités du secteur et des nouveautés du logiciel de devis facture batiment Mediabat, inscrivez-vous à notre liste de diffusion gratuite en cliquant sur le bouton ci-dessous
S’abonner à la liste de diffusion