Logiciel devis facture batiment pour les artisans
Contacter le service commercial Mediabat sur son numéro gratuit Nous contacter par mail Etre gratuitement rappelé par un opérateur Demander un rendez-vous pour une démonstration gratuite avec un de nos agents Acheter en ligne directement dans la boutique

Comment utiliser l’aide au calcul de coûts ?

L’aide au calcul de coûts vous permet d’établir avec précision le coût d’un ouvrage ou d’une ligne. Pour y accéder il suffit de sélectionner une ligne dans votre devis et d’appuyer sur la touche (F9).

fenêtre aide au calcul de coûts

L’écran se décompose en 4 zones distinctes :

  1. Cette zone vous indique l’ouvrage ou la ligne sur laquelle vous travaillez, la quantité prévue, l’unité et le temps passé
  2. La zone principale du calcul du coût, déclinée en 4 onglets
    1. Calcul de la main d’oeuvre
    2. Calcul véhicule
    3. Articles et récapitulatif
  3. Cette zone affiche un rappel des autres onglets
  4. Dans cette dernière zone affiche le total des frais déboursés, du prix de vente de l’ouvrage, ainsi que des options d’impression, du détail de l’ouvrage et des frais divers.
utilisation aide au calcul de coûts

Dans la section 2 on retrouve 4 catégories de main d’oeuvres :

  1. Temps de main d’œuvres
  2. Temps de manipulation
  3. Temps d’atelier
  4. Temps de sous-traitance

Ces 4 parties permettent de répartir différemment votre main d’oeuvre. Pour chacune d’elle il suffit de cliquer sur la ligne libre (A) pour rajouter un élément de main d’oeuvre, ceux-ci sont en fait des « Catégories d’employés ». Ils sont modifiables en cliquant sur le bouton (B).

Une fois choisis, le logiciel vous renseignera automatiquement la ligne avec par défaut les valeurs sur la base d’une heure ou d’une journée.

Grace à ce tableau vous pouvez vraiment détailler au maximum la main d’œuvre de votre ouvrage, les autres onglets se renseignent de la même façon.

Le dernier onglet « Récapitulatif » vous offre une synthèse des 3 précédant onglets (1), (2) et (3).

Aide au calcul des coûts - Fenêtre récapitulative

Mailing list


Suivez-nous