Logiciel devis factures pour les artisans et professionnels du bâtiment
Contacter le service commercial Mediabat sur son numéro gratuit Nous contacter par mail Etre gratuitement rappelé par un opérateur Demander un rendez-vous pour une démonstration gratuite avec un de nos agents Acheter en ligne directement dans la boutique

Situations

Les situations, un incontournable des chantiers

Que votre chantier soit long ou court, Médiabat vous permet d’éditer autant de situations que vous le souhaitez.

Dans le secteur des BTP, il est courant d’avoir à établir des situations de travaux. Ce document permet au chef de chantier, au maître d’oeuvre ou à l’architecte d’approuver l’état d’avancement du chantier à cette date, et de facturer les travaux qui ont été réalisés depuis la dernière échéance.

Les situations sur Mediabat

Mediabat est un logiciel créé pour les professionnels du bâtiment. Il propose ainsi naturellement la création de situations à partir de tout devis accepté.

  • Création de situations
  • Situations globales et situations détaillées
  • Insertion automatique des mentions obligatoires propres aux situations de travaux

En fonction de la longueur du chantier, vous pouvez alors créer autant de situations que vous le souhaitez et éditer la facture de clôture en fin de chantier.

slide-index-outil

Situation détaillée et situation globale

En fonction de l’état d’avancement de votre chantier, à chaque palier achevé, vous pouvez émettre une facture de situation détaillée ou globale.

  • Une situation détaillée s’établira en pourcentage ou en quantité par rapport aux lignes sélectionnées dans la facture globale.
  • Une situation globale se calculera au pourcentage sur la totalité de la facture et par taux de TVA.

Bon à savoir : une situation est soit détaillée, soit globale, on ne mélange pas les deux façons de faire au cours d’un chantier