Du 10 au 17 mars, de nombreuses animations sur les territoires sont proposées au grand public dans le cadre de la Semaine nationale de l’artisanat. Objectif : mieux faire connaître les métiers et attirer d’éventuels apprentis et repreneurs d’entreprise.

L’artisanat à l’honneur du 10 au 17 mars 2017

Organisée par les chambres de métiers et de l’artisanat et les organisations professionnelles membres de l’U2P, la semaine nationale de l’artisanat a lieu du 10 au 17 mars. L’occasion pour le grand public de découvrir, ou mieux connaître, les nombreux métiers de la “première entreprise de France”. Comme ces deux dernières années, l’opération “artisan d’un jour” sera le “fil rouge” de cette semaine. Cette opération a pour principe d’inviter des personnalités locales à découvrir l’activité d’un artisan et à vivre son quotidien pendant une demi-journée.

Donner envie de reprendre le flambeau

Les organismes représentant l’artisanat espèrent, par ce genre d’initiatives, donner envie au maximum de personnes de se lancer dans l’artisanat et l’apprentissage, alors que des dizaines de milliers de TPE devront être repris dans les années à venir.

Peser sur les candidats à la présidentielle

L’U2P compte également profiter de cette semaine pour influer sur le cours de la campagne présidentielle. “Le 16 mars, nous auditionnerons les principaux candidats afin qu’ils se positionnent par rapport aux treize priorités mises en avant par l’U2P dans la perspective du prochain quinquennat”, explique Alain Griset, président de l’organisation.