Logiciel devis facture batiment pour les artisans
Contacter le service commercial Mediabat sur son numéro gratuit Nous contacter par mail Etre gratuitement rappelé par un opérateur Demander un rendez-vous pour une démonstration gratuite avec un de nos agents Acheter en ligne directement dans la boutique

Mode d’emploi de ScanPlan, logiciel métré

Le module Scanplan du logiciel de devis facture batiment Mediabat vous permet de gagner un temps précieux dans vos calculs de métré pour le chiffrage de vos travaux ! Un plan au format numérique, une échelle, quelques clics et vous avez vos distances, surfaces ou volumes pour établir votre devis. Le tutoriel suivant vous explique en détail l’utilisation de ce logiciel de calcul de métrés.

Faire un devis avec des mesures grandeurs nature

L’outil ScanPlan vous permet d’établir vos calculs de plan 2D (architecture, électricité..) ou, de plan de maison. Téléchargez le plan de votre futur chantier et ajoutez-le au logiciel. En quelques clics, définissez l’échelle de calcul. À l’aide du ScanPlan, vous pouvez calculer les surfaces et les périphéries de façon précises et détaillées. Vous pourrez ensuite importer vos résultats directement sur le devis.

1. Téléchargement du plan.

  1. Dans votre mail cliquez sur “Téléchargez”.
  2. Votre fichier se trouve dans le dossier “Téléchargement”.

2. Création de votre devis

Sur le menu, vous devez vous rendre dans l’onglet «Devis/Factures/Avoirs/Situations». Dans la rubrique «Devis», cliquez sur «Créer».

3. Utilisation du ScanPlan

Après avoir entré les renseignements concernant le bénéficiaire des travaux et l’adresse du bien, vous pouvez commencer à rédiger votre devis. Lorsque vous entrez un ouvrage sur une ligne du devis, dans la rubrique “Quantité”, vous pouvez sélectionner “ScanPlan”.

  1. Choisissez le fichier téléchargé sur votre ordinateur. Vous pouvez télécharger votre document dans les formats suivant :
    • PDF
    • JPG, JPEG
    • PNG
  2. Dans notre exemple, lors de la pose de pleintes pour les pièces du séjour et de la cuisine, nous effectuons:
    1. Une mesure de l’échelle, cliquez sur le bouton “Échelle” afin de récupérer les dimensions qui vous permettront d’effectuer les calculs dans un second temps
    2. Entrez la valeur que représente l’échelle à grandeur nature (faire attention à ne pas mettre de virgule(“,”) mais un point(“.”)).
    3. N’oubliez pas de cliquer sur “Effacer” pour procéder aux mesures suivantes
  3. Calcul du périmètre
    1. Cliquez sur le bouton “Tracer un trait continu”
    2. Lorsque vous cliquez sur chaque
  4. Effectuez le tracer pour prendre les mesures (dans notre exemple, nous voulons nous occuper du séjour et de la cuisine).
  5. Concernant la pose de carrelage:
    1. Effectuez le calcul de surface. Cliquez sur le bouton suivant : Calcul Logiciel Métré surface
    2. Mesurez la surface de pose du carrelage
    3. Cliquez sur “Valider” pour appliquer les mesures à votre devis

    4. Validation et impression du devis

    Après validation des paramètres, vous pourrez dès à présent finaliser votre devis et l’imprimer

Autres articles qui pourraient vous intéresser :

Vous souhaitez être rappelé pour bénéficier d’une démonstration gratuite des fonctionnalités du logiciel batiment Médiabat pouvant vous aider à mieux gérer votre facturation en tant qu’artisan ou professionnel du bâtiment ?

Demandez votre démonstration gratuite
Mode d’emploi de ScanPlan, logiciel métré
1.9 / 8 vote[s]

Partager cette page
Chercher
Mailing list
Entrez votre adresse email pour vous inscrire et recevoir gratuitement nos dernières offres et actualités
S'inscrire
Suivez-nous
   
Haut de page
Mediabat

Pour une demande de démonstration gratuite du logiciel Mediabat, une demande de devis ou une demande d’information, veuillez remplir ce formulaire