Logiciel devis facture batiment pour les artisans
Avis clients
Contacter le service commercial Mediabat sur son numéro gratuit Nous contacter par mail Etre gratuitement rappelé par un opérateur Demander un rendez-vous pour une démonstration gratuite avec un de nos agents Acheter en ligne directement dans la boutique

Conseils pour la mise en forme de vos documents commerciaux

Quelle que soit votre activité, la mise en forme des documents commerciaux de qualité est indispensable pour vous distinguer des concurrents auprès de vos clients. La création d’une mise en forme de document se résume en 3 étapes essentielles avec Mediabat. Suivez ces 3 étapes simples et efficaces pour qu’un client choisisse de travailler avec vous plutôt qu’un concurrent !

Transmission des données d’en-tête au service graphisme

Lorsque vous faites l’acquisition de Mediabat, nous vous proposons la personnalisation de votre en-tête de document. Ce modèle sera présent sur tous vos documents de facturation (devis, factures, situations, avoirs, acomptes…). Pour la création de votre modèle, vous devez fournir à notre service graphisme les informations que vous souhaitez faire apparaître sur vos documents.

Information !

Pour communiquer toutes les informations de votre entreprise à notre service graphisme, vous devez envoyer un e-mail à l’adresse suivante : graphisme@mediabat.com .

Si vous possédez déjà un modèle de document que vous souhaitez intégrer à votre logiciel Mediabat. Ne vous inquiétez pas, transmettez le modèle à notre service graphisme, il se chargera d’adapter votre nouvel en-tête à l’ancien.

Paramétrage de la mise en forme de documents

Plusieurs paramètres sont proposés dans la personnalisation de documents de facturation.
Pour cela, DESGARSDESEAUX se rend dans les paramètres du logiciel Mediabat :
Paramètres > Impression > Mise en forme.
Dans cette rubrique, l’entreprise de plomberie retrouve toutes les options qu’elle peut modifier : DESGARSDESEAUX souhaite avoir un devis aux couleurs de son entreprise. Pour cela elle peut par exemple :

1Modifier le fond de couleur d’une cellule ou d’un en-tête de tableau

L’entreprise souhaite que la couleur de ces en-têtes de tableau soient bleus, elle clique sur le crayon, sélectionne dans le tableau la couleur qui lui plait ou bien, si elle possède le code couleur, elle peut entrer les informations dans la case correspondante.

entête de tableau
2Modifier les polices des libellés

DESGARSDESEAUX a fait le choix de faire apparaître la police Popins. Pour cela, l’entreprise modifie la police par défaut de ses documents, celle de l’adresse du client et du chantier en saisissant le nom de la police dans l’encadré.

Une fois la configuration du modèle de document finalisée et enregistrée, celle-ci sera appliquée la création de tout nouveau document de facturation.

police ecriture mise en forme devis facture

Mise en forme d’un document pendant sa création

1Insérer des photos dans le devis

Pour insérer des photos dans son devis ou ses factures, rien de plus simple ! Il suffit de cliquer sur la ligne de son devis : “Ajouter une photo”. Une fenêtre s’ouvre, l’entreprise sélectionne la photo qui se trouve dans son ordinateur et clique sur celle-ci pour l’ajouter à son devis.

Attention

Pour insérer une photo dans le devis, il faudra vérifier que votre photo soit bien au format jpg (jpeg) ou bmp.

2Création de tranches et de sous-tranches

Pour rendre votre devis ou votre facture plus compréhensible aux yeux de votre client, vous avez la possibilité de créer des tranches et des sous-tranches. À ce titre, lors de la rédaction de votre document, vous devez cliquer sur une ligne et sélectionner “Créer une tranche”. Vous pourrez ainsi saisir par exemple le nom d’une pièce : “Cuisine, Salle de bain, Chambre…” ou agencer par catégorie “Construction, Rénovation…”. Vous pouvez faire de même pour la sous-tranche : cliquez sur une ligne et sélectionnez “Ajouter une sous-tranche”.

3Modification du style de texte

Durant l’édition de son document de facturation, il est possible pour l’entreprise de modifier le style d’écriture pour mettre en avant une information en particulier. Par exemple pour mettre en avant la réalisation du passage de la tuyauterie, l’entreprise utilise une couleur rouge avec une police différente de celle par défaut. Pour ce faire, à partir de la barre d’outils située en haut des lignes du devis, l’entreprise appuie sur la case G (pour rendre le texte plus gras), la case I (pour pencher le texte), S pour souligner et ajouter la couleur rouge pour insister sur le faite que l’information est importante par exemple. edition police d'écriture logiciel devis facture batiment

Références

Vous souhaitez plus d’informations concernant les fonctionnalités du logiciel Médiabat pouvant vous aider à mieux gérer votre facturation en tant qu’artisan ou professionnel du bâtiment ?

Contactez notre service support
Partager cette page
Chercher
Mailing list
Entrez votre adresse email pour vous inscrire et recevoir gratuitement les dernières actualités du bâtiment, nos offres spéciales et nouveautés
S'inscrire
Suivez-nous
   
Haut de page
Mediabat

Pour une demande de démonstration gratuite du logiciel Mediabat, une demande de devis ou une demande d’information, veuillez remplir ce formulaire